Micro-aventure “suspendue”

Participez à un projet solidaire…

VOTRE BONHEUR VA FAIRE DES PETITS!

L’idée de la “micro-aventure suspendue” s’inspire du caffè sospeso, une ancienne tradition napolitaine. Lors de la deuxième guerre, des restaurants proposaient à leurs clients de consommer un café mais de le payer à double. Ainsi, un deuxième café était disponible pour qu’une personne démunie puisse en profiter sans avoir à le payer.

Sur la base de cet exemple de solidarité urbaine, Buissonnier.ch souhaite développer entre les participants aux sorties, une solidarité “naturelle” et volontaire.

C’est simplissime: au moment de payer votre sortie, vous ajoutez un montant additionnel de votre choix. Si vous n’est pas inscrit-e a une sortie, vous pouvez également faire un don avec la mention “micro-aventure suspendue” .

Cela nous permettra d’organiser des micro-aventures* gratuites, ainsi accessibles aux plus démunis. Car nous sommes convaincus que la Nature est bénéfique à tous, que passer du temps dehors, dormir à la belle étoile c’est retrouver notre reconnexion à la Nature, sans distinction de revenu financier.

*Une micro-aventure coûte en moyenne 80 CHF/adulte (encadrement, deux repas complets, prêt d’une partie du matériel et nuitée)​

 

 

Voici nos coordonnées bancaires:

Banque Alternative Suisse, Lausanne
Sur le compte : Hostettler Diane
IBAN : CH28 0839 0035 9529 1000 4

En vous remerciant!

 

“On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va.”
C. Colomb

“Le marcheur est, selon la formule de Victor Hugo, un géant nain. Il se sent au comble de l’humanité et au faîte de sa puissance.”
Jean-Christophe Rufin

Immortelle randonnee, compostelle malgre moi

“Marcher, c’est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C’est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du cœur, celui du moral.”
Jacques Lanzmann

“Marchez doucement car vous marcher sur mes rêves.”
William Butler Yeats